A3M

A3M est l'’Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux

L'Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux (A3M) résulte d'’une alliance entre la FEDEM (Fédération des minerais, minéraux industriels et métaux non ferreux) et la FFA (Fédération Française de l'’Acier) qui ont décidé d'’unir leurs forces pour assurer une meilleure visibilité et représentativité de leurs professions.

Site de transition

Bientôt un nouveau site !

Notre futur site web A3M est en cours de construction, en attendant nous vous invitons à consulter le site de la FEDEM et de la FFA

08/06/2015 - 47ème cérémonie de remise des Labels Santé Sécurité - 10 & 11 juin

Le GESiM (Groupement des Entreprises Sidérurgiques et Métallurgiques) organise une cérémonie de remise des Labels récompensant les lauréats du Challenge 2014-2015 le 10 juin 2015 sous la présidence de Philippe Darmayan, Président d’ArcelorMittal France, du GFI et Vice-Président d’A3M, et le 11 juin sous la présidence de Christophe Cornier, Président d’Asco Industries, en présence de Jacques Lauvergne, Président du GESiM. Cette cérémonie se déroulera aux Sables d'Olonne.

Voir le programme

24/04/2015 - Mine responsable

Le 1er avril dernier, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a présidé la réunion de lancement de l’initiative « Mine responsable » qui vise à définir les termes d’un partenariat entre l’Etat et les parties prenantes, au premier rang desquelles se placent les opérateurs miniers, au service d’un nouveau modèle minier, veillant à réduire et à prévenir les impacts.